Le Projet Barsoom La lune, telle que la découvrent actuellement les PJ, est à mi-chemin entre le satellite uniquement décoratif et inoccupé, tel que l'a créé à l'origine Jadawin, et le Projet Barsoom abouti, tel qui le deviendra après cette aventure. En effet, à la fin de la campagne d'Arwoor, Jadawin récompensera Kickaha (et les PJ, s'ils ont survécu et qu'ils l'ont aidé de manière significative à se débarrasser d'Arwoor) en lui " offrant " définitivement la lune et en la modifiant selon ses fantasmes. Ainsi, Kickaha, grand amateur du cycle de mars d'Edgar Rice Burroughs, a voulu transformer le satellite, un peu terne, en une planète ressemblant à Barsoom, la planète mars revue et corrigée par Burroughs. Déjà ami de Kickaha avant cette aventure, Jadawin avait accepté de modifier partiellement son satellite et l'avait recouvert de mousse jaune, y faisant même construire deux villes, Thark et Korad. Mais peu après cela, Jadawin s'est retrouvé sur la Terre et n'a pas pu terminer le travail. Et le nouveau Jadawin que fréquente Kickaha a changé depuis. Si après l'aventure, il acceptera toujours de continuer le travail de transformation et donc de peupler la nouvelle lune de " martiens ", il refusera de créer dans ses laboratoires autre chose que des créatures animales (banths, thoats, zitidars, ...) et en aucun cas des créatures douées de raison. En effet, Jadawin, nouveau et légitime Seigneur du Monde à Etages, se refusera de jouer le rôle de petit Dieu qu'il avait si souvent tenu par le passé. Il ne voudra donc pas créer d'êtres capables de souffrir en se rendant compte de leur monstruosité ou du caractère artificiel de leur création, d'anciennes erreurs commises qu'il regrette amèrement aujourd'hui. Cette nouvelle lune, Barsoom, sera peut-être visitée un jour par les PJ |
Baron von Elchofen Seigneur de Grüneland, Erich von Elchofen est le type même du " parfait " chevalier. Son domaine, de taille moyenne, est bordé de saules pleureurs et de tilleuls. Son château est bâti de pierres blanches. Le blason de von Elchofen est composé d'une grande épée coupant un bouton de rose. Il s'est promis que lorsqu'il aura tué Méphisto, son blason sera composé d'un dragon à terre surmonté d'une épée coupant un bouton de rose. Erich est le plus sympathique de tous les barons des alentours. Ses amis sont courageux, courtois et ils aiment faire ripaille. Description : Grand, blond aux yeux bleus, Erich von Elchofen est un chevalier teutonique à l'esprit combatif et romantique. Il est bavard et aime volontiers plaisanter. Grand amateur du travail du verre, il a décoré son château de ses propres créations. Force : 3.5 Intellect : 3.3 Résistance : 3.4 Ruse : 3.3 Souffle : 3.4 Volonté : 3.5 Réflexes : 3.4 Agilité : 3.4 Masse : 3.3 Vitesses raciales : Terrestre : 3.2 Aquatique : 2.6* Compétences : Athlétisme : Courir (3.2), Grimper (3.2), Monter (3.5), Nager (3.2), Sauter (3.3) Combat : Armes blanches (3.4), Bouclier (3.5), Epée à 1 main (3.5), Epée à 2 mains (3.6), Hache à 2 mains (3.5), Lance à 1 main (3.6), Masse (3.5) Furtivité : Crocheter (3.2), Dérober (3.1), Se Déguiser (3.1) Survie : Percevoir (3.3), Pister (3.2), Se Cacher (3.3), Se Nourrir (3.2), Technique Primitive (3.1) Connaissance : Botanique (3.1), Musique (3.1), Soufflage de Verre (3.4), Stratégie Militaire (3.2), Zoologie (3.1) Langues : H'vaizhum (3.1), Haut Allemand (3.4), Sarrasin (3.1), Yiddish (3.3) Equipement : 1 Armure composée d'un habit de cuir bouilli et d'un casque, le tout recouvert d'une cotte de mailles (+1 Résistance pour les jets de dégâts de l'adversaire, -1 d'Agilité). Pr = 3.3 sur les membres, Pr = 3.4 sur le tronc et la tête, 1 Lance à une main, 1 Epée à une main, 1 Epée à deux mains, 1 Masse d'arme, 1 Hache à deux mains, 1 Grand Bouclier, 1 Cheval de guerre. Richesses : bourse de 600 dracheners portée sur lui. Armes :
(°) + 1 Complexité en attaque rapprochée |
Description : Aspect général évoquant un chevalier en armure. Casque de
type grec, orné d'un plumet rouge. Pas de bouche. Plaques de métal dorées
sur l'ensemble du corps, reliées entre elles par de grosses articulations
souples. 1m90, 350 kg.
Force : 3.6* Agilité : 3.3 Résistance : 3.6* Intellect : 3.1 Souffle : 3.6* Ruse : 3.1 Réflexes : 3.4 Masse : 3.5 Vitesses raciales : Terrestre : 3.2 (3.5 sur la lune) |
Type | Compétence | UA | Complexité | Dégâts | Solidité |
Epée | 3.5 | 2/2 | 3.3/3.4 | 3.6* | 3.6 |
Poings | 3.5 | 2 | 3.2 | 3.6* étourd. | -- |
Type | Compétence | UA | Complexité | Dégâts | Solidité |
Poings | 3.3 | 2 | 3.2 | 3.5 étourd. | -- |
Couteau de lancer | 3.4 | 1/1 | 3.4 | 3.5 | 3.4 |
Poignard recourbé | 3.4 | 2/2 | 3.3/3.4 | 3.5 | 3.5 |
Type d'action | Points d'Héroïsme |
Apprécier le spectacle d'Alofbethmin vu de la lune | 5 |
Maîtriser rapidement le déplacement lunaire | 5 |
Reconstituer l'histoire de Dieter von Elchofen | 5 |
Semer les gworls | 5 |
Semer les Talos | 10 |
Vaincre un gworl | 10 |
Vaincre un Talos | 20 |
Trouver l'accès à la chambre secrète de la Colline du Doigt | 5 |
Prendre la " porte " d'Atlantide | 5 |
Bonus de Fin de Chapitre | 30 |
Action d'Eclat | 10 à 30 |
Ingéniosité | 5 |
Interprétation théâtrale (Roleplaying) | 0 à 30 |
Cohésion du groupe | 5 |
Action inattendue aux effets bénéfiques pour les joueurs | 5 |