Retour vers la page précédente Retour
Thoan, le site officiel.

Anania


Anania

Autres dénominations : la Brillante (dénomination courante), la Splendide (Gardzrintrah), la Chasseresse (sur son monde)

Espèce : Thoanne

Sexe : Féminin

Aspect : Blanche, 1,80 m, 60 kg. Cheveux longs noirs et luisants, yeux bleu-foncé, dentition parfaite, peau laiteuse et très douce, superbe poitrine, longues jambes fuselées. Maquillage permanent : lèvres rouges et contour des yeux noir. Superbe voix de contralto. Droitière, mais presque ambidextre. Porte toujours un anneau métallique contenant une pierre verte enchâssée, capable de détecter la présence jusqu'à 6 mètres d'une Cloche Noire et de faire tinter un son de cloche dans son cerveau (un système d'alarme étant implantée dans le cerveau d'Anania).

Age : Apparent : 25 ans; Réel : 10.266 ans.

Histoire : Fille d'Urizen, Anania est aussi la soeur de Jadawin, particulièrement admiratif devant sa beauté, même s'il fut plus amoureux de son autre soeur, Vala. La beauté d'Anania marqua tellement Jadawin qu'il s'en inspira pour créer il y a 3.200 ans un personnage majeur de son monde, la harpie nommée Podarge, qui illustre d'ailleurs le jeu THOAN. Anania n'a pas vu Jadawin depuis presque 4.000 ans.
Née au début de la guerre contre les Cloches Noires, Anania vécut une enfance heureuse et innocente, et reçut beaucoup d'amour de sa mère. De tous ses frères, celui qu'Anania préférait était Luvah, ce qui est toujours le cas aujourd'hui. Petite, elle aimait Urthona, son oncle, et admirait profondément son autre oncle, Orc le Rouge. Le monde qu'elle a créé est très aérien, peuplé essentiellement de créatures insectoïdes volantes. Lorsqu'elle s'y trouve, Anania utilise beaucoup ses aéronefs ou ses planeurs pour s'y déplacer. A une époque, elle tomba amoureuse de l'une des créatures qui peuplent son monde, une sorte d'homme-coléoptère de la race des kwiswas. Cette créature est aujourd'hui naturalisée et conservée dans un cube transparent, dans le palais du Monde à Etages de Jadawin.
De par son grand âge, Anania a partagé la vie de centaines de Seigneurs et a eu quelques enfants. Elle est restée avec l'un de ses amants durant près de 50 ans. Mais Kickaha, son amour actuel, est de loin l'homme pour lequel elle a le plus d'admiration. Anania connaît la Terre, pour y être allée à plusieurs reprises. Sa dernière visite remonte à 1888 après Jésus Christ, où elle resta trois ans d'affilée, qu'elle passa essentiellement à Londres et à Paris.

Comment interpréter Anania : Anania est avant tout une femme à poigne ! Au contact de Kickaha, elle s'est considérablement humanisée et n'est plus aussi arrogante que par le passé. Elle a beaucoup de respect pour son compagnon rouquin, ce qui lui aurait semblé impossible avant qu'elle ne le rencontre (comment aurait-elle pu avoir la moinde forme de respect pour un leblabbiy ?). Rusée, athlétique, elle a tendance à avoir mauvais caractère, même si sa vanité de même que sa mégalomanie de Thoanne tendent à disparaître. Ne supportant pas bien la solitude, Anania a tendance à être souvent entourée. Ses traits de caractère les plus marqués sont sa susceptibilité et son impulsivité. Elle marque rarement d'hésitation et sait prendre des décisions rapides. Enfin, son instinct de survie est formidablement développé.

Force : 3.4
Résistance : 3.4
Souffle : 3.6
Réflexes : 3.5
Agilité : 3.6
Intellect : 3.6
Ruse : 3.5
Volonté : 3.5

Masse : 3.2

Héroïsme : 80

Singularité : Beauté extraordinaire

Vitesses raciales :
Terrestre : 3.2
Aquatique : 2.6*

Compétences :
Athlétisme : Courir (3.5), Grimper (3.4), Monter (3.6), Nager (3.5), Sauter (3.5)
Combat : Arc (3.5), Armes à Feu (3.3), Armes Blanches (3.3), Couteau (3.5), Hache (3.5), Lance (3.5), Lance-Rayons (3.5), Poings (3.5)
Furtivité : Crocheter (3.6), Dérober (3.6), Se Déguiser (3.6)
Survie : Percevoir (3.5), Pister (3.5), Se Cacher (3.5), Se Nourrir (3.4), Technique Primitive (3.4)
Connaissance : Aéronautique (3.6), Botanique (3.5), Chimie (3.6), Electricité (3.4), Electronique (3.6), Génétique (3.6), Mathématiques (3.6), Mécanique (3.4), Médecine (3.4), Météorologie (3.5), Piloter Aéronef (3.5), Physique (3.4), Zoologie (3.4)
Autres : Dessin (3.4), Musique (3.5), Sculpture (3.4)
TECHNOLOGIE DES SEIGNEURS (5.5)
Langues : Aerie (3.5), Anglais (3.1), Grec Mycénien (3.1), Français (3.2), Linguistique (3.3), Thoan (3.5), Tishquetmoac (3.3)