Retour vers la page précédente Retour
Thoan, le site officiel.

Jadawin


Wolff

Autres dénominations : Robert Wolff (Terre), Kwashing Da (= le Puissant en hrowaka, Amérindia), Wolff le Sarrasin (Dracheland)

Espèce : Thoan

Sexe : Masculin

Aspect : Blanc, 1,92 m, 125 kg. Cheveux bruns courts, raides et drus, yeux bleu-gris. Traits réguliers, musculature très développée.

Age : Apparent : 25 ans; Réel : 10.177 ans.

Histoire : Jadawin est le septième fils d'Urizen, qu'il craint énormément. Parmi ses frères, Luvah a toujours été son préféré, mais il n'a que peu d'affinités avec Rintrah, Théotormon, Enion, ou Ariston. Alors qu'il n'avait que dix ans, Jadawin a connu Shambarimen, le savant artiste et artificier des Seigneurs, qui lui a témoigné une certaine sympathie que Jadawin n'a jamais oublié. Il garde aujourd'hui encore beaucoup d'estime pour lui. Jadawin a été l'amant de sa soeur, Vala, qu'il n'a pas revue depuis 500 ans. Son autre soeur, Anania, lui a servi d'inspiration pour créer la harpie Podarge.
Jadawin est réputé pour avoir créé un des mondes les plus réussis : Alofbethmin, le Monde à Etages, convoité par de très nombreux Thoans. Sa favorite est une dryade du nom de Chryséis, dont il voulait faire sa Dame, et également, à moindre échelle, Elikopis, à qui il offrit un miroir serti dans un cercle d'or incrusté de diamants.
Jadawin se retrouva accidentellement sur Terre après s'être rendu dans l'univers de son frère Luvah, Seigneur des Varernines. En revenant sur Alofbethmin, il tomba dans un traquenard monté par Vannax, un Seigneur déchu. Il fut transporté sur Terre, mais entraîna Vannax avec lui. Ce dernier s'enfuit avec un croissant, l'autre se retrouva dans un musée en Allemagne, et fut plus tard emprunté par Kickaha. A la suite du choc psychologique provoqué par l'exil, à moins qu'il ne s'agisse d'un choc à la tête après une bagarre avec Vannax, Jadawin perdit la mémoire. Pendant que Jadawin était exilé sur la Terre, un autre Seigneur, Arwoor, en profita pour s'emparer du Monde à Etages.
Peu après son amnésie, Jadawin fut trouvé dans les collines du Kentucky, près de la frontière de l'Indiana, par les Wolff, qui l'adoptèrent, en 1939. Il fut baptisé Robert, en souvenir de leur fils décédé. Il travailla à la ferme et suivit parallèlement des cours au lycée, où il se révéla un élève très doué, notamment en philologie et en Grec. Il pratiqua de nombreux sports, notamment le tir à l'arc, l'escrime et l'alpinisme. Il épousa une américaine nommée Brenda et fut tourmentée toute sa vie terrestre par des rêves étranges de même que des pensées bizarres et fugitives, le jour. Sa femme n'y prêta pas attention. A 66 ans, en visitant une maison qu'il comptait acheter pour sa retraite, il entendit un son étrange et découvra une " porte ". Kickaha lui lança à travers l'ouverture la trompe de Shambarimen, et Wolff put ainsi retourner sur son Monde à Etages.
De retour sur Alofbethmin , il reprit rapidement son aspect physiologique de 25 ans et retomba amoureux de Chryséis. Escaladant les quatre monolithes, il vécut des aventures très mouvementées et fit la connaissance de Kickaha, qui devient rapidement un grand ami. Son objectif est de retrouver Chryséis, enlevée par des gworls.

Comment interpréter Jadawin : Plus posé que Kickaha, Jadawin est un leader naturel. Depuis qu'il sait être le Seigneur du Monde à Etages, il regrette amèrement ses actions passées, et notamment la cruauté dont il a fait preuve à l'égard de certaines créatures jugées inférieures, comme les Terriens, qu'ils n'hésitaient pas à kidnapper avant de placer leurs cerveaux dans des corps de monstres. Son séjour sur Terre l'a rendu plus humain, si bien que même s'il préfère son monde, Alofbethmin, il n'éprouve pas la même aversion pour la Terre que Kickaha.

Force : 3.6
Résistance : 3.5
Souffle : 3.5
Réflexes : 3.6
Agilité : 3.4
Intellect : 3.6
Ruse : 3.5
Volonté : 3.6

Masse : 3.4

Héroïsme : 90

Singularité : Compétence absolue : Génétique, Résistance aux toxines

Vitesses raciales :
Terrestre : 3.2
Aquatique : 2.6*

Compétences :
Athlétisme : Courir (3.5), Grimper (3.5), Monter (3.4), Nager (3.6), Sauter (3.4)
Combat : Arc (3.5), Armes à Feu (3.3), Armes Blanches (3.3), Armes Thoannes (3.4), Bola (3.2), Couteau (3.4), Epée (3.5), Lance (3.4), Lance-Rayons (3.6), Pistolet (3.4), Poings (3.5)
Furtivité : Crocheter (3.6), Dérober (3.6), Se Déguiser (3.6)
Survie : Percevoir (3.5), Pister (3.5), Se Cacher (3.5), Se Nourrir (3.5), Technique Primitive (3.3)
Connaissance : Aéronautique (3.5), Botanique (3.5), Chimie (3.6), Electricité (3.4), Electronique (3.6), Génétique (3.6*), Mathématiques (3.6), Mécanique (3.4), Médecine (3.5), Physique (3.4), Zoologie (3.6) Autres : Musique (3.4), Sculpture (3.5)
TECHNOLOGIE DES SEIGNEURS (5.6)
Langues : Anglais (3.5), Arabe (3.2), Grec Classique (3.5), Grec Mycénien (3.4), Haut Allemand (3.3), Khamshem (3.2), Linguistique (3.6), Thoan (3.5), Tishquetmoac (3.3), Yidshe (3.2)